Nous nous trouvions, à ce stade du voyage, dans le Damaraland, terre ancestrale des Damara. Le paysage est complètement différent de ce que nous avions vu jusqu'à là. Des étendus à perte du vue de savanne jaune et des montagnes de forme comparable à un sein de femme. Pour ma part, j'ai tout simplement adoré ce paysage.
Nous avons quitté notre campement au lever du jour à la recherche des éléphants du désert.
Malheureusement, ce jour, nous étions moins chanceux en ce qui concerne les animaux. De plus, le 4x4 dans lequel je me trouvais est tombé en panne. En attendant le dépanneur nous avons trouvé un endroit pour piquenique. Les chauffeurs-accompagnateurs ont sorti tables, chaises et un véritable festin, sans oublier les boissons fraiches, nécessaires par une chaleur accablante.
Après le repas nous avons attendu un peu jusqu'à l'arrivée du mécanicien. Il a suffit d'une pièce de rechange et nous revoilà partis. Après avoir roulé un peu, un des chauffeurs nous a proposé de nous baigner. Nous étions sur une sorte de plateau rocheux et quelle surprise de découvrir, après une descente un peu périlleuse, un bassin d'eau ! Nous avions tellement chaud que presque tout le monde s'est baigné, tout habillé, ou en sous-vêtements.
Une fois sortis de l'eau notre guide nous a dit que c'est là où se baignent les éléphants...
1 commentaire:
Nous te félicitons pour ce travail minutieux et remarquable qui constitue un fidèle témoignage indélébile et incite un peu à la nostalgie .
Bien sincèrement.
Marie-Hélène et Christian
Enregistrer un commentaire